L’assurance auto idéale pour la première voiture

L’assurance auto idéale pour la première voiture

Une fois son permis à la poche, le jeune conducteur ira vite chercher à s’acquitter sa toute première voiture. Etant une grande nouveauté dans la vie d’une personne, le fait de posséder une voiture l’oblige à faire un ensemble de choix, notamment celui de l’obligation d’avoir une assurance auto pour se couvrir contre plusieurs risques. Cependant, devant la diversité de choix offerts par les assureurs tels que Filiassur, Axa ou Allianz, cette catégorie doit beaucoup réfléchir avant de décider de l’assurance qui correspond au mieux à leurs attentes.

Jeune conducteur : quelle voiture choisir ?

Tout conducteur est exposé aux risques et aux accidents, notamment les plus jeunes d’entre eux. Pour ce genre de profil, il est alors recommandé de choisir un véhicule avec une puissance limitée, surtout au niveau de la vitesse, pour réduire les risques d’accidents et également les risques de se prendre en excès de vitesse. Ainsi, prendre une ancienne voiture peut s’avérer la meilleure solution pour les jeunes conducteurs. Cela leur évite également de se payer une assurance tous risques, relativement coûteuse pour cette catégorie d’assurés.

Comment choisir son assurance auto ?

Autre que les montants de prime d’assurance, la qualité du service, les délais et tout ce qui va avec un contrat d’assurance, le choix de souscrire pour une telle ou telle offre se fait parfois en fonction des garanties offertes pour les besoins spécifiques. Dans leurs offres spécifiques, Filiassur, BNP Paribas, Generali, Axa et les autres compagnies proposent des contrats personnalisés au besoin du client.

Il est ainsi possible d’avoir une garantie de dépannage auto ou une assurance au kilomètre (Pay how you drive) qui calcule le montant de la prime en fonction du trajet parcouru par le véhicule. Cette prestation pourrait bien attirer l’attention des jeunes conducteurs qui veulent simplement expérimenter la conduite. Une autre offre est disponible sur le marché d’assurance français à savoir la possibilité d’autoriser un proche à prendre le volant, lorsque l’assuré est incapable de conduire. Ce dernier peut aussi se faire louer un service taxi, que les assureurs proposent, dans d’autres circonstances.

Quelle que soit la nature de l’assurance proposée, le jeune conducteur devrait faire attention au moment de son choix et prendre en considération ses offres spécifiques afin de profiter au mieux de son contrat.

 

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services