Les fonctionnalités du scanner X-Mind Trium

Les fonctionnalités du scanner X-Mind Trium

Durant l’année 2016, le groupe Français Acteon, spécialisé dans la production d’équipement d’imagerie médicale et de santé dentaire, a dévoilé son nouveau scanner 3D. Baptisé « X-Mind Trium », le nouvel appareil à très haute technologie a été présenté dans une cérémonie dans la filiale italienne du groupe à Milan en présence de plusieurs professionnels du domaine ainsi que la presse. Révolutionnaire dans son concept, ce nouveau bijou technologique vient faciliter l’examen par images 3D aux dentistes comme l’a présenté le PDG du groupe. Il se distingue ainsi par quatre fonctionnalités très utiles pour les praticiens.

Réduire les artefacts

Le groupe Acteon a toujours encouragé son pôle de recherche et développement. « Il faut mettre la force des ingénieurs au service des médecins ». En ce qui concerne le « X-Mind Trium », l’innovation est bien présente. En effet, l’appareil est équipé d’un filtre dynamique adaptatif qui donne au praticien la possibilité de reconstruire l’image en réduisant les artefacts. Différents niveaux de réduction sont disponibles pour permettre au dentiste d’adapter le filtre en fonction du cliché.

La planification implantaire

Les dentistes ont besoin d’un scanner précis pour pouvoir comprendre la mâchoire de leurs patients. Grace à « X-Mind Trium » d’Acteon, ces derniers se procurent un appareil leur offrant une très grande précision d’images en 3D ce qui facilitera la planification des traitements à administrer aux patients et le suivi de l’évolution de leur cas. Pour les opérations de pose d’implants, la modélisation 3D offerte par ce scanner permet de choisir avec pertinence la taille et la forme des prothèses à poser par rapport à la morphologie du patient.

Le diagnostic endodontique

Beaucoup de dentistes préfèrent recourir au diagnostic endodontique. Grace à ce scanner, ledit diagnostic profite de la qualité d’image de « Trium » en utilisant le filtre de réduction des artefacts, des images haute définition et de petits champs de vision.

La céphalométrie

La flexibilité des collimateurs de l’appareil permet au patient une liberté de placement sur le module céphalométrique. En effet, le bras de l’appareil est plus court ce qui offre au Trium la possibilité de réaliser la plus petite empreinte au sol qui existe. De ce fait, le patient sera un placement plus commode et le scanner générera une empreinte très réduite. Le dentiste gagnera en résultat puisqu’il va pouvoir dégager une résolution optimale pour son diagnostic.

 

 

 

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services